NOS REVENDEURS
Monture alt-azimutale PORTA II avec trepied aluminium

Monture alt-azimutale PORTA II avec trepied aluminium

359,00 € TTC

A-201

Le nec plus ultra des montures AZ. La monture VIXEN PORTA II Alt-azimutale permet de déplacer l'instrument dans deux directions naturelles verticale et horizontale autour de mouvements simples à friction.
Ses deux axes disposent d'un système de friction pour des déplacement rapides et de mouvements fins micrométriques pour des déplacem...

Plus de détails

Fiche technique

&b Gamme Porta

En savoir plus

Le nec plus ultra des montures AZ.

La monture VIXEN PORTA II Alt-azimutale permet de déplacer l'instrument dans deux directions naturelles verticale et horizontale autour de mouvements simples à friction.
Ses deux axes disposent d'un système de friction pour des déplacement rapides et de mouvements fins micrométriques pour des déplacements de faibles amplitudes. Les astres sont rapidement pointés et précisément centrés dans le champ de l'oculaire. Le suivi est également doux et précis au cours de la soirée pour compenser le mouvement diurne durant l'observation.

Sa qualité de fabrication digne des standards Vixen, lui confère une durabilité et une fiabilité hors du commun.

L'assemblage par queue d'aronde standard (innovation Vixen) est rapide et offre la possibilité d'utiliser la plupart des tubes optiques équipés de ce système, (jusqu’au diamètre 160 mm). Les parties monture et trépied sont amovibles pour simplifier le transport et  son rangement.

Légère, stable et facile d’utilisation, la monture Porta II Vixen est dotée d'une esthétique soignée. Une monture de qualité pour tout astrome exigent.

Modèle

PORTA II

Type de monture

Monture altazimutale

Mouvement horizontal et vertical

Mouvement complet avec roue dentée 120 dents

Mouvements simples à friction

Système de fixation du tube optique

Queue d’aronde standard

Trépied aluminium

Trépied alu, réglable en hauteur (0.90 à 1.30 m)

 

 

Poids de charge maximum

Approx. 5 kg - tube optique jusqu'à 160mm

Poids

5.0 kg (trépied inclus)